Publié par Pascal Lacroix

Experteer, le site de recrutement dédié aux fonctions de haut niveau, propose depuis quelques temps une nouvelle rubrique dédiée pour référencer les chasseurs de tête.

Experteer se positionne comme un site discret pour les managers et dirigeants souhaitant changer de poste.
Cette nouvelle rubrique propose un annuaire de chasseurs de tête.
Cet annuaire permet aux candidats de rechercher les chasseurs de tête en fonction de secteurs d’activités, de fonctions et d’une localisation donnée.

A l’heure actuelle, l’annuaire présente un intérêt pour les candidats et pour les recruteurs :

  • Les candidats peuvent l’utiliser pour cibler des chasseurs de tête de manière précise. Le formulaire de recherche est simple à utiliser et met à jour les résultats à chaque modification de critère. J’ai particulièrement apprécié la recherche géographique par code postal. Il est toujours plus intéressant de pouvoir contacter un chasseur de tête proche de chez soi et de pouvoir le rencontrer physiquement ;
  • Les recruteurs peuvent se référencer pour recevoir de nouvelles candidatures. L’annuaire indique les offres disponibles ainsi que la taille du réseau du chasseur. Ces deux critères permettent de mettre en avant votre profil dans la liste. La page d’information du profil chasseur affiche les informations sur le cabinet de recrutement, les spécialisations et propose une zone de présentation du cabinet, ce qui est plutôt complet selon moi.

Je ne connais pas précisément la stratégie d’Experteer au sujet de cet annuaire. Mais je pressens qu’il pourrait évoluer assez rapidement pour devenir un outil plus orienté réseau social.

Pour en savoir plus: http://www.experteer.fr/headhunter/search

De votre côté, avez-vous déjà essayé cet annuaire ? Etes-vous inscrit ?

PS: Ceci est un billet sponsorisé.


Recherches utilisées pour trouver cet article :

annuaire chasseur de tête, experteer, annuaire des chasseurs de tete, annuaire chasseurs de tete, liste chasseur de tete belgique
Pascal Lacroix

Pascal Lacroix

Consultant en informatique, passionné par la réseaux sociaux et par le recrutement, je vous propose sur ce blog mes réflexions sur les outils dédiés aux recrutement avec les réseaux sociaux. Je suis également responsable de la société Jupiteo qui propose des logiciels en mode SAAS pour les recruteurs.

Site Web  Twitter  Viadeo  Linkedin 

Réactions

Une réponse pour “Un annuaire de chasseurs de tête par Experteer”

Commentaires

  • Twitter: RHPERFORMANCES

    je ne connaissais pas cet annuaire. Il compte un inscrit de plus. Je vous ferais un retour sur l’effet de cette inscription.

Publier un commentaire

(lien en dofollow)