Publié par Raphaël Malka

L’âge d’or de l’Internet fixe est révolu, place aux applications et au web mobiles ! « Aux USA, 64% des Internautes préfèrent utiliser internet via leur mobile » (Source : Pew Research Center, Avril 2012).
Plusieurs études s’accordent à affirmer qu’en 2013, les connexions mobiles auront dépassé les connexions Internet depuis des postes fixes et cet écart ne fera que se creuser dans le futur.

Dans un monde ultra connecté où l’information se diffuse toujours plus rapidement, le web traditionnel n’a pas su emboiter le pas et se trouve inadapté. Conséquence logique de ce déclin, les sites emplois des années 2000 se retrouvent également en mauvaise posture.
Ils sont en réalité les artisans de leur propre destruction car ils n’ont pas réussi à s’adapter aux mutations de l’environnement digital, notamment à notre nouvelle façon d’accéder à Internet via le mobile. La principale raison de cet échec : leur essence et leur vocation. Ces sites ont été pensés et conçus pour être performant sur un ordinateur conventionnel. L’expertise mobile n’est simplement pas dans leurs gènes.

Facebook en est un parfait exemple. Pourquoi avoir racheté Instagram, une entreprise avec un chiffre d’affaires inexistant, pour 1 milliard de dollars si ce n’est pour compenser son manque de savoir-faire mobile ?

Autre raison, et non des moindres, le coût très élevé du dépôt d’une offre sur le Web, de l’ordre de 500 Euros en moyenne. Lorsqu’on sait que les PME représentent 80% des entreprises françaises, l’heure est à la réflexion : on se dit que potentiellement le changement a du bon.

Si le mobile remporte tous les suffrages, c’est qu’il a su démontrer sa supériorité par rapport au Web traditionnel. Les applis sont naturellement plus performantes que les sites web, aussi bien au niveau de la rapidité d’exécution que de la simplicité d’utilisation. De plus, elles apportent une expérience unique de navigation !

C’est pourquoi Rue De l’Emploi a décidé de construire une plateforme de recrutement 100% mobile. L’application propose un service complet qui permet aux recruteurs de déposer des offres directement depuis leur mobile, et aux candidats d’y répondre toujours depuis leur téléphone, sans jamais utiliser un ordinateur. Le dépôt d’offre est gratuit et se fait directement au sein de l’application, tout comme la création de CV.
L’application est disponible gratuitement sur l’AppStore et bientôt disponible pour Androïd et iPad.

De vôtre côté, avez-vous déjà essayé une application de recrutement par mobile ?


Recherches utilisées pour trouver cet article :

recrutement mobile

Raphaël Malka

Raphaël Malka, chef de projet au sein du groupe Social City Média et responsable de l'application mobile dédiée à l’Emploi : Rue De l’Emploi.

Site Web 

Réactions

6 réponses pour “Recrutement mobile, suivez le mouvement !”

Trackbacks/Pingbacks

  1. Recrutement mobile, suivez le mouvement ! | Marque Employeurs | Scoop.it
  2. Revue de Presse | Solutions RH Mobiles

Commentaires

  • Twitter: studycoach_blog

    Il est vrai que les applications mobiles évoluent très rapidement. C’est un fait.
    Néanmoins, je pense que les job boards actuels ont encore de beaux jours devant eux.
    Pourquoi ? Avez-vous essayé d’envoyer une candidature depuis un iphone ou même un ipad ?
    Pas simple de modifier son CV puis de le transformer en pdf !

    • Vous avez raison Hervé, les jobboards ont encore de beaux jours devant eux. Néanmoins, il est indéniable de voir que la navigation sur mobile prend de plus en plus d’ampleur et que donc les sites emploi doivent s’adapter aux mobiles.

  • Twitter: studycoach_blog

    C’est vrai également.

    Au passage, l’application Rue de l’Emploi est vraiment bien !

    Je serais très heureux de vous inviter sur mon blog pour en parler 😉

    Au plaisir

  • Bonjour Hervé,

    Je suis d’accord avec vous sur le fait qu’il est souvent laborieux de remplir son CV et de pouvoir le modifier sur mobile car la plupart des job boards présents sur mobile n’ont que partiellement adapté leur site sur ce support. A l’origine ce sont des services Web et non des services mobiles, le savoir faire est sensiblement différent.

    Pour pallier à ces difficultés et rendre le processus de candidature plus simple et donc plus rapide, Rue de l’Emploi a mis en place un CV 100% mobile, très facilement modifiable et qui permet de postuler à toutes les offres disponibles sur l’appli en un seul clic.

    J’accepte votre invitation avec plaisir, et vous envoie un mail dans l’après-midi 🙂

    Très bonne journée à vous !

Publier un commentaire

(lien en dofollow)