Publié par Pascal Lacroix

Les faits

Le sujet dont je parle ici est tiré d’un article daté du 28 janvier et qui présente une méthode de recrutement décontractée basée sur le speed dating.

Des sociétés de services en ingénierie informatique (SSII) mènent en ce début d’année dans des bars de Toulouse des séances de « speed recruiting » agrémentées de lots à gagner et inspirées du « speed dating », ces rencontres éclair organisées entre célibataires à la recherche de l’âme soeur.

Les projections d’embauches sont plutôt optimistes pour 2011. Il faut donc pouvoir se distinguer de ses concurrents afin de séduire les meilleurs candidats.

La méthode

Ces SSII organisent des séances de recrutement dans des bars ou des cafés. Il s’agit là d’un moyen décontracté d’entrer en relation avec des candidats.
Ces entreprises mettent en avant l’ambiance de travail et les relations avec les collègues au sein de leur structure.

Et vous, avez-vous déjà essayé de recruter dans un bar ou un café? Pourquoi ne pas tenter l’expérience?


Recherches utilisées pour trouver cet article :

comment recruter des ingénieurs, comment recruter des ingénieurs JEE, discours pour recruter un ingenieur
Pascal Lacroix

Pascal Lacroix

Consultant en informatique, passionné par la réseaux sociaux et par le recrutement, je vous propose sur ce blog mes réflexions sur les outils dédiés aux recrutement avec les réseaux sociaux. Je suis également responsable de la société Jupiteo qui propose des logiciels en mode SAAS pour les recruteurs.

Site Web  Twitter  Viadeo  Linkedin 

Réactions

Une réponse pour “Le Speed recruiting pour les ingénieurs”

Commentaires

Publier un commentaire

(lien en dofollow)