Publié par Pascal Lacroix
Photo de Maxime Moreno

Maxime Moreno

Je vous propose de découvrir l’interview de Maxime Moreno, collaborateur chez Xpertize.ch, un site de recrutement utilisant la recommandation et les réseaux sociaux.

Pascal Lacroix : Bonjour Maxime, peux-tu te présenter en quelques lignes ?

Maxime Moreno : Faisant partie de la génération Y, je suis également un passionné du 2.0. Le projet xpertize est pour moi une manière de faire profiter les candidats des avancés du web pour mieux les connecter aux entreprises.

 

Pascal Lacroix : Peux-tu nous parler de ton activité professionnelle dans le domaine du recrutement ?

Maxime Moreno : Dans le cadre d’un partenariat entre une société belge et le cabinet de recrutement Move UP SA en Suisse, mon rôle a tout d’abord été de faire la liaison entre les séniors du recrutement et les nouvelles technologies qu’ils ont à leur disposition.
Aujourd’hui je suis membre d’une équipe qui travaille sur du social hunting. Cela qui englobe une part de stratégie des medias pour toucher le public cible, et une part de community management pour animer la communauté et les relais qui font le lien entre les talents et les entreprises : pour cela nous utilisons tous les media sociaux dont les principaux sont linkedin, xing, twitter, facebook.

Pascal Lacroix : Peux-tu nous parler du site xpertize.ch et de ce qu’il propose ?

Maxime Moreno : Xpertize.ch est une solution assez simple qui permet aux entreprises de trouver des talents d’une manière alternative. Nous sommes en effet spécialisés dans la recommandation. Par conséquent, nous sommes capables de présenter des candidats intéressés qui ne sont pas forcément présents sur les « jobboard » habituels.

Pascal Lacroix : Est-ce le premier site de ce genre en Suisse ?

Maxime Moreno : Effectivement, nous avons été le premier site suisse par parrainage récompensé. Ce principe marche très bien depuis quelques années dans les pays nordiques et aux Etats Unis où l’utilisation des réseaux sociaux s’est développée très tôt.

Pascal Lacroix : En quoi cette solution peut-elle intéresser les recruteurs ?

Maxime Moreno : Ce service s’adresse aux responsables des ressources humaines, qui souhaitent avoir des résultats concrets, sans trop dépenser. Nous leur proposons un service qui leur permet de diffuser gratuitement leurs annonces sur notre plateforme et d’activer nos « sourcer » pour trouver leurs spécialistes.

Pascal Lacroix : Quels sont les projets qui te tiennent à cœur aujourd’hui ?

Maxime Moreno : En tant que service associé aux nouveaux réseaux sociaux, nous travaillons sur une prochaine version du site qui facilitera le système d’inscription et de recommandation via les réseaux sociaux.

Pascal Lacroix : Quels sont tes présences sur les réseaux sociaux ?

Maxime Moreno : Je suis présent sur les différents réseaux sociaux principaux, vous trouverez aussi notre page linkedin sous le nom de xpertize.ch.


Recherches utilisées pour trouver cet article :

recrutement 2 0, maxime moreno, comment recruter en suisse, le recrutement par recommandation
Pascal Lacroix

Pascal Lacroix

Consultant en informatique, passionné par la réseaux sociaux et par le recrutement, je vous propose sur ce blog mes réflexions sur les outils dédiés aux recrutement avec les réseaux sociaux. Je suis également responsable de la société Jupiteo qui propose des logiciels en mode SAAS pour les recruteurs.

Site Web  Twitter  Viadeo  Linkedin 

Réactions

Une réponse pour “Interview de Maxime Moreno sur le recrutement par la recommandation”

Trackbacks/Pingbacks

  1. Le recrutement par la recommandation selon Maxime Moreno d'Expertize.ch | Comment Recruter | RH Central Café | Scoop.it

Publier un commentaire

(lien en dofollow)