Publié par Pascal Lacroix

Je vois régulièrement apparaître des annonces emploi sur les sites de petites annonces.

Très souvent, on constate que les employeurs rédigent eux-mêmes leur annonce. Mais il m’arrive aussi de trouver des offres d’emploi d’agence de recrutement.

Ceci me laisse donc penser qu’il y a des retours, forcément puisque les agences diffusent leurs offres.

Journal papier

Il existe aujourd’hui des centaines de sites pour diffuser des petites annonces. La grande majorité sont gratuits et se financent par la publicité.
C’est donc sur ce point que je souhaite vous interpeller : ces sites représentent-ils une réelle opportunité pour diffuser les offres ? Sont-ils intéressants pour les TPE ou les entreprises qui ont un petit budget Com RH ?

Les sites de petites annonces généralistes ont aujourd’hui une réelle audience et un trafic très important.

Il existe des sites généralistes et d’autres spécialisés sur un domaine d’activité ou sur une région géographique (par exemple OLX qui propose des offres spécialisées pour trouver un emploi à Paris). A titre d’exemple, je peux vous citer le rectorat de l’Académie de Nantes qui a recruté des professeurs en utilisant les petites annonces (l’article est ici).

Par rapport à tout ces sites, il faut donc se poser la question : lequel ou lesquels choisir. Faut-il viser le généraliste avec plus de trafic ou le spécialisé avec une audience plus proche de notre cible ?

Je fais donc appel à votre expérience et à vos intuition. Selon vous, est-ce que les sites de petites annonces vont se développer et devenir un canal majeur de la diffusion des offres d’emploi ?


Recherches utilisées pour trouver cet article :

est ce que vous avez deja recruter dans votre emplois
Pascal Lacroix

Pascal Lacroix

Consultant en informatique, passionné par la réseaux sociaux et par le recrutement, je vous propose sur ce blog mes réflexions sur les outils dédiés aux recrutement avec les réseaux sociaux. Je suis également responsable de la société Jupiteo qui propose des logiciels en mode SAAS pour les recruteurs.

Site Web  Twitter  Viadeo  Linkedin 

Réactions

Une réponse pour “Avez-vous déjà recruté sur un site de petites annonces ?”

Commentaires

  • Chercher un emplois dans les sites de petites annonces c’est avantageux mais il présente aussi des inconvénients et le plus connu étant « l’arnaque ». Mais il ne faut pas pour autant faire machine arrière car pour accédez à des meilleurs services il faut avoir recours à des sites ayant des indices de popularité élevé, comment les reconnaître? C’est chose facile, mener votre petite enquête (dans les forums de discussions par exemple), voilà! j’espère que ce conseil vous aide.

Publier un commentaire

(lien en dofollow)